Féministe, Inclassable

Le foot et les femmes : une lettre commune et pourtant un combat pour les unir

Un billet pas du tout prévu. Mais je suis allée voir hier le film Comme des garçons. Un journaliste propose l’idée de faire une équipe féminine de foot pour la kermesse. Une idée qu’il désigne lui-même comme ridicule. Insouciant au départ, il découvre les difficulté pour ces femmes de ne serait-ce que jouer en dehors du jardin avec leurs enfants. De l’adolescente à la mère trentenaire, toutes finissent par s’engager dans ce projet.

comme des garçons équipe féminine de foot.jpg

Sorti le 25 avril 2018, je vous conseille de le voir. Commencez par regarder la bande-annonce puis faites un petit tour sur le blogde Le Footichiste pour son article Crampons et nichons (le cri d’appel que s’est inventée cette équipe).

Cette tentative de se désenchaîner des exigences masculines n’est pas sans rappeler une situation similaire qui se passe actuellement. En 2018, des Somaliennes font du foot malgré la présence des islamistes et une Soudanaise devient coach d’un club masculin. Pour connaître d’autres personnes qui participent aux changements de mentalités, jetez un œil par ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s