Inclassable, Trucs et astuces du quotidien

Le maquillage : mes habitudes

Bon, avouons que je n’aurai jamais pensé écrire et encore moins publier un article sur ce thème. A la fois parce que je le trouvais à l’encontre de l’idée de la création du blog – le féminisme- et parce que je ne suis pas une grande adepte du maquillage au quotidien. Cependant j’avais l’habitude d’en mettre pour les grandes occasions (les grandes fêtes, anniversaires, invitation à manger) et ces jours-là je me sentais plus en confiance. (cf article Notre corps et nous). Et donc depuis environ quatre ans je mets plus régulièrement du maquillage au quotidien.

Je reste néanmoins assez « soft » car je n’aime pas être totalement maquillée et je finis toujours par être en retard -même en mettant le réveil 10 minutes plus tôt.

Je suis passée par trois « phases ». Plus jeune, je ne jurais que  par les fards à paupières. Mais ils ne tenaient pas, un trait se créait à la pliure. Bref, pas génial. J’ai fait l’acquisition d’un fixateur mais je ne le mets que très rarement. Alors que j’en ai beaucoup, enfin deux trios, achetés il y a deux ans, et ceux d’une grande palette de maquillage de Nocibé.

J’ai eu une phase eyeliner. J’en ai plusieurs violets et un noir. J’aime beaucoup le rendu, simple tout autant apprêtée. Cependant j’ai encore quelques difficultés à l’application. Donc cela finit en catastrophe lorsque je suis juste par rapport au temps.

sexy pulp mascara

 

Je mets également du mascara, celui de Yves Rocher -Sexy Pulp- tient la journée mais je trouve la matière assez « lourde », épaisse. Je vous le déconseille si vous êtes fatiguées ou lors d’un concours. Côté couleur, je reste fidèle au noir qui peut se mettre en toute occasion et s’accorde à toutes les couleurs de crayons et de fards à paupières.

 

 

 

labello pearly shineJe suis actuellement une accro aux rouges à lèvres. Lors des jours « off », je mets un labello hydratant et parfois une version colorée pearly shine que je trouve très sympa. Je l’utilise aussi lors de ballades  et de séances de sport en salle car c’est féminin mais cela reste léger. J’ai du mal à envisager de mettre un rouge à lèvres lors de ces moments, j’ai l’impression que c’est trop.
Parmi les rouges à lèvres colorés, pour l’extérieur,  je varie entre trois couleurs.

Celui de Yves Rocher,le rouge crème 13 rose fuchsia R509, est très voyant : je le mets lorsque je veux m’affirmer et que l’occasion le permet. J’évite de l’associer à du fard à paupières car je trouve que cela fait trop.

rouge à lèvres yves rocher rose fuschia

Celui de Sephora, rouge 5189C R16, est rose. Il peut se mettre dans presque toutes les situations. Plus soft que le précédent, il garde un côté féminin affirmé du quotidien.

rouge à lèvres Sephora R16

J’ai également acheté à Sephora le rouge velouté sans transfert numéro 13 pour son côté passe-partout. Je l’utilise lorsque la situation réfute l’affirmation du féminin, un travail en entreprise/usine…. Remarque, il tient bien. (à reformuler)

rouge à lèvres sans transfert Sephora n 13

Côté vernis, je suis accro depuis de nombreuses années. La plupart sont achetés sur le marché… d’où leur nombre important. Depuis trois ans j’ai deux couleurs fétiches, un vert d’eau et un bleu nuit. Mais je le (ou les) choisis surtout selon mon humeur et mes vêtements.

vernis

Derniers produits, passage obligé pour le maquillage, le démaquillant. J’ai été une grande adepte du lait démaquillant pour son côté hydratant. Je l’achetais dans un discount mais il est bien. J’ai récemment découvert l’eau micellaire. J’en avais tellement entendu parler que j’ai voulu essayer. J’avoue avoir été sceptique car cela ressemble aux différents liquides démaquillants que je prenais il y a environ une dizaine d’années et que je trouvais agressifs, surtout pour les yeux -bien que certains étaient exprès pour. J’ai été divinement surprise: aucune agression, une action démaquillante rapide et en bonus une sensation de fraicheur. J’ai celle de la marque Garnier car c’était une promo. Je n’ai donc pas d’avis pour celle des marques de distributeurs.

eau micellaire garnier

Bref, lors d’une déprime passagère, un peu de maquillage me permet d’attaquer plus sereinement et plus confiante une journée.

Publicités

4 réflexions au sujet de “Le maquillage : mes habitudes”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s