Inclassable

Un an de blog

 

Bloguer, un mystérieux mot pour une personne qui ne se servait que peu de son ordinateur, que pour des recherches/youtube (musique et films) et rendre certains devoirs de fac. Quand aux réseaux sociaux, je n’y suis pas et je les maîtrise encore moins sauf Pinterest qui est bien utile pour garder en mémoire certaines choses et s’ouvrir à de nombreuses idées. Bref vous l’avez compris, ce n’était pas gagné.

Mais créer un blog m’attirait principalement pour partager mes idées, celles dont on n’ose pas forcément parler dans la réalité pour diverses raisons. Et peut-être également pour laisser une trace de mon existence, se dire qu’on a fait quelque chose de sa vie. Quand j’ai eu cette idée, je ne savais plus vraiment où j’allais. Pas que cela se soit vraiment amélioré mais j’ai changé en partie ma façon de voir la vie.

Donc comme je le disais, bloguer m’a permis de partager certaines idées et surtout d’en découvrir d’autres, de m’ouvrir à des opinions différentes des miennes.

beverage-3546006_1920

Des progrès en technique

Comme je l’avais également écrit dans le premier article, comprendre comment organiser un blog me semblait aussi accessible que Pluton…  Maintenant, j’ai fait des progrès, c’est aussi loin que Mars ! J’ai un menu dans lequel je place les articles ! Je sais ajouter des photos mais ne me demandez pas pour les vidéos ou les gifs, c’est encore trop complexe pour moi. Et j’ai découvert cet été comment intégrer des sondages ! D’ailleurs je trouve cela très sympa à condition qu’ils soient en rapport direct avec l’article – le premier à paraître devrait être dans le prochain article, vous savez celui sur Harry Potter que je n’arrivais pas à écrire.

Côté organisation, ce n’est pas encore le top. J’écris plus facilement en ayant de l’inspiration et l’envie. Le problème, c’est que je peux être motivée par un article prévu dans trois mois (comme c’est le cas pour celui-là dont j’écris le premier jet en juillet) alors que d’autres m’attendent depuis un peu trop longtemps (cf le dernier article sur les films HP prévu initialement en mai….). Si j’aurais un conseil pour les nouveaux et nouvelles, c’est d’écrire plusieurs articles avant de lancer le blog, vous aurez un peu de marge. Bon, cela ne vous empêchera pas, après quelques temps, d’avoir des imprévus dans vos publications (je parle en connaissance de cause !) mais vous pourrez limiter le temps entre deux post malgré les imprévus. D’ailleurs, si certains vous conseillent de publier directement plusieurs fois par semaine, je pense qu’il est préférable d’espacer davantage ses publications au départ afin de vérifier si le rythme peut s’accorder à votre vie. Pour les plus pressé(e)s, dites vous que cela vous fera quelques articles d’avance.

 

Ce que j’aimerai améliorer :

*ma régularité dans mes publications : toujours deux fois par mois minimum et respecter cette décision, avec d’autres plus irrégulières -j’ai déjà quelques idées et des articles reportés pour 2019

*faire davantage de photos ou de recherches d’images pour les articles : cela les rendra plus attrayant et motivant à lire (et en ajouter sur certains déjà publiés)

*essayer de faire des images de mes articles pour Pinterest

*me lancer dans une autre série d’articles, par contre j’essayerai de m’avancer suffisamment dans l’écriture avant de commencer à publier (j’ai une idée mais je n’ai pas commencé les recherches donc cela dépendra de celles-ci d’ici la fin de l’année 2018)

*prévoir l’avance des articles si mon projet de voyage de plusieurs semaines se concrétise

*faire enfin le logo du blog ! je sais exactement ce que je veux mais comme vous l’avez constaté je ne l’ai toujours pas réalisé.

 

Source de l’image : Pixabay, publié par rawpixel

Publicités

1 réflexion au sujet de “Un an de blog”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s