Inclassable, Trucs et astuces du quotidien

Calendriers de l’avent sans chocolat

Un article un peu en avance (ce n’est pas le 30!) mais relativement tardif au vu du sujet. J’espère néanmoins que vous lirez la suite. 😉

Novembre est presque fini. Et les catalogues de Noël sont nombreux dans nos boites aux lettres depuis plus longtemps encore. J’ai beau avoir 25 ans, j’aime avoir mon calendrier de l’avent pour voir défiler les jours à un rythme plus ou moins rapide. Les calendriers les plus connus sont bien entendu ceux contenant du chocolat. Je ne sais pas vous mais j’hésitais entre le plaisir de manger le carré en fin de journée ou de le repousser d’un jour pour pouvoir en manger plusieurs certaines fois -oui je suis gourmande, surtout de chocolat. Mais toutes les bonnes choses ont une fin ou presque : je me lasse des mêmes dessins en relief sur les chocolats. Et j’ai voulu changé : en 2016, j’ai tenté un calendrier maquillage – celui de Monoprix. Si le contenu est relativement sympa, je n’utilise pas la plupart et il est cher (environ 40€). Il existe aussi avec d’autres contenus (thé, alcool…) mais tous ont l’inconvénient d’un prix élevé qu’il est difficile de dépenser à cette période sauf si c’est également notre cadeau de Noël. J’ai donc voulu avoir un autre calendrier. Pour cela, je me suis tournée vers les blogs. Cependant si je trouve que les propositions concernent les calendriers pour enfants ou pour les familles, peu pour des adultes célibataires. Il en existe quelques uns pour les sportives, débutantes ou intermédiaires (je ne retrouve malheureusement pas les liens). Autre possibilité, les blogeurs et blogeuses qui proposent une publication chaque jour pendant cette période. D’ailleurs je les applaudis car cela demande un travail énorme en amont.

C’est pourquoi j’ai réfléchi à mon propre contenu de calendrier. Je laisse libre votre imagination pour le calendrier en lui-même.

 

Pour les fans de produits beauté et / ou de maquillage, je vous propose de redécouvrir vos tiroirs. Un calendrier beauté sans dépenser davantage. Il est possible que vous en avez oublié un certain nombre par une rare utilisation. Le calendrier peut devenir une occasion de les réutiliser. Vous pouvez en profiter pour en sélectionner plusieurs et vous donner comme objectif en 2019 de les finir. Au passage, cela vous fera un peu de place dans quelques semaines ou mois. Mes pochettes surprises que voici sont remplies de vernis.

pochette vernis calendrier

 

Vous faites peut-être parties de celles qui aiment se plonger dans l’ambiance de Noël dès les premiers jours de décembre. Je vous propose une sélection de coloriages qui, j’espère, vous plairont. Je tiens à vous préciser qu’ils ne m’appartiennent pas. Vous pouvez néanmoins les trouver dans le tableau Pinterest que j’ai créé pour l’occasion.

 

Maintenant je voudrais vous proposer mon idée. Je voulais trouver quelque chose autour du féminisme afin de découvrir une nouvelle façon d’aborder cette période. Mais mes recherches n’ont pas abouties -à moins que je n’ai pas trouvé. Or je souhaitais vous partager ce genre de trouvailles. Ma déception m’a amené … à créer ! Alors certes ce n’est pas du grand art – mes capacités en informatique restent limitées- mais cela aura le mérité d’exister. Je n’ai pas inventé ou répertorié les citations par manque de temps, elles proviennent toutes mes épingles Pinterest du tableau Citations et affiches. J’ai fait la mise en page – je suis sûre que certaines modifications auraient pu être automatisées mais mes connaissances m’ont contraintes de les faire cadre par cadre… Je vous les propose en couleur rouge/vert, en jaune/bleu et cadre noir sur fond blanc. Les dernières vous permettront de les imprimer sur des feuilles de couleur de votre choix ! Si vous vous êtes créées un calendrier, vous glisserez une citation par date, sinon je vous propose de les mettre dans un bocal ou autre récipient transparent que vous pourrez décorer et de piocher une citation par jour. Voici un petit aperçu (il existe trois feuilles de citations -oui la photo est volontairement floue) :

calendrier de l'avent citations féministes

Pour les télécharger (en pdf), c’est par ici :

calendrier de l’avent citations féministes rouge et vert

calendrier de l’avent citations féministes jaune et bleu

calendrier de l’avent citations féministes cadre noir

 

Si vous êtes en plein achat des cadeaux de Noël, je donne mon avis sur les choix ici.

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Calendriers de l’avent sans chocolat”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s