Trucs et astuces du quotidien

Rituel pour ma peau

Après un article sur mes habitudes de maquillage, je me lance dans mon rituel pour ma peau. Comme elle est notre barrière entre l’extérieur et l’intérieur de notre corps, son rôle est primordial. D’où la nécessité d’en prendre soin. Ce sont, pour la plupart, des produits basiques mais cela me permet de partager mon avis et donc de vous faire une idée avant d’en acheter un.

1/ RITUEL POUR LE VISAGE

Pour la peau, je me contente d’une crème hydratante. Pas de fond de teint. J’ai tenté l’expérience mais je n’apprécie pas la sensation d’avoir une couche de maquillage sur le visage et la couleur, même la plus claire, est trop foncée pour ma peau. Pour info, j’ai testé la BB Cream, peaux mixtes à grasses, pour teint clair à mat de Nivea. Pour en revenir à la crème, j’utilisais celle de Sephora, « crème légère très hydratante ». Je l’apprécie pour sa texture et son odeur.

Sephora crème hydratante

Cependant elle n’existe plus dans cette version sur leur site. Vous pouvez voir celle qui la remplace ici.

Cependant elle peut revenir chère si elle est utilisée tous les jours, surtout si vous la mettez matin et soir. Le pot de 50mL coûte près de 18€. Comme je me suis mise à l’utiliser plus régulièrement, j’ai du penser au pot suivant. Et le prix m’a un peu freiné. Je me suis donc tournée vers les hypermarchés pour trouver un équivalent un peu plus appréciable pour mon porte-monnaie. Et j’ai trouvé ! Le soin de jour hydratant « pure & natural » de Nivéa pour « peaux normales à mixtes ». Le pot contient 50mL et coûte moins de 7€. Autre point positif, les ingrédients. Alors oui, ce n’est pas tout naturel -et ce n’est pas ce que je recherche-mais un effort a été fait : pas de paraben, de silicone, de colorant ou d’huile minérale et l’huile d’argan ainsi que l’aloe vera sont bio. Une bonne transition pour celles qui veulent faire attention aux produits qu’elles utilisent sans passer au DIY.

Nivea pure et natural soin hydratant

J’utilise un soin gommant pour le visage une à deux fois par semaine. Moi qui n’apprécie pas d’avoir des dizaines de produits à utiliser, la promesse de Skinactive Pure Active 3 en 1 de Garnier m’a conquise. Son aspect gel est agréable lors de l’application. Son action remplit vraiment ses promesses. Bref je vous le conseille.

Comme à mon habitude, j’ai voulu testé une version moins chère. J’ai acheté de Inell Visage 3 en 1 pour les peaux à problèmes. Et j’ai été partiellement déçue. Les promesses sont tenues mais la texture est épaisse, elle s’étale plus difficilement. Je ne la rachèterai probablement pas.

Inell visage peux à problèmes

2/ RITUEL POUR LE CORPS

Premièrement les mains. En hiver elles deviennent sèches rapidement et cela peut être compliquées de les « adoucir » si je n’ai pas prévu le coup. Enfant, j’ai connu la crème Nivéa dans la boîte en fer. Mais j’ai tendance à oublier de l’appliquer la matin. Et je le réalise … dehors. Donc je dis merci à l’inventeur des tubes qui se glissent dans le sac à main. Plus d’excuses de ne pas l’utiliser.

J’ai tendance à préférer les crèmes « natures » sans ajout d’odeur. J’en avais une de Monoprix, « crème mains hydratante amande douce et fleur de coton peau sèches ». L’odeur est très sympa et elle hydrate bien.

Monoprix crème hydratante mains

Celle actuelle est la crème protectrice mains pour les peaux extra-sèches et abîmées de la marque Inell (Leclerc). Les deux s’équivalent bien que celle-ci soit un peu plus épaisse. Mais la seconde a l’avantage de se trouver plus facilement, en tout cas vers chez moi (en province).

Inell crème hydratante mains

Deuxièmement le corps. J’utilise le gel gommant de Labell (Intermarché) soin corps gommage velouté pour tous types de peaux qui est très sympa. Cela fait environ deux ans que je l’achète. Je vous le conseille.

Labell corps gommage

 

Côté hydratation, j’ai choisi de Nivea le lait corps hydratant sous la douche pour les peaux normales à sèches car, comme indiqué, je peux l’appliquer directement sous la douche. Après un rinçage, je peux me sécher et m’habiller immédiatement, ce qui n’est pas forcément le cas pour les crèmes hydratantes.

Nivea lait corps

 

N.B : Pourquoi ai-je choisi comme mot-clé « accepter son corps » ? Parce que ces moments permettent de prendre conscience de nos formes, de notre silhouette lors d’instants de bien-être, de massages. Or ces derniers sont une façon de commencer (ou continuer) à se réconcilier avec notre corps et à l’accepter comme il est, pas comme nous voudrions qu’il soit.

Ces instants sont pour moi une façon de me chouchouter, notamment avant ou après une dure journée.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Rituel pour ma peau”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s