Inclassable

7 jours à Prague

Coucou, voici mon premier article sur mon voyage en Europe. Je tiens à m’excuser auprès des personnes qui ont vu…. l’état de brouillon ! Je pensais l’avoir programmé pour plus tard ! Comme une personne a mis un « J’aime », je ne vais pas le supprimer du site. Cependant il va falloir attendre quelques jours pour qu’il soit dans sa forme officielle, surtout que je me rends compte que j’écris plus facilement les informations complémentaires que celles des lieux touristiques ! Il est en de même pour les photos. Bien que je suis rentrée depuis plusieurs semaines, je n’ai pas pris le temps de les trier.

Il faut savoir que cette capitale de la République tchèque n’était pas sur ma première liste lorsque j’ai commencé à envisager de visiter plusieurs villes d’Europe. Je l’ai ajoutée pour sa proximité avec d’autres villes dont certaines dans le pays. Elle ne devait pas non plus être la première. Sauf que … c’était le plus simple pour le trajet de l’aller. Un seul changement de bus à Paris, là où je parle la langue et où je ne suis pas à moitié endormie. Croyez-moi, ce sont des détails importants ! Le choix du bus s’explique par le prix et le temps disponible – j’avais prévu pour 3 mois. Je comprends qu’en une semaine l’avion permet de visiter davantage. Je rajouterai qu’il est  conseillé de choisir un logement proche de votre lieu d’arrivée si c’est plus de 18h. Cela limite le stress du lieu inconnu. Mais rien ne vous empêche de changer le lendemain, ce que j’ai fait. Si vous arrivez dans la journée, à vous de voir – et à votre budget.

Si lorsque mon voyage n’était qu’à l’état de projet, j’ai parcouru des tonnes d’articles de blogs, j’ai finalement regardé un guide touristique pour planifier mon parcours-enfin savoir ce que je voulais visiter car je me suis régulièrement perdu donc mon programme quotidien a été souvent modifié.

Prague : balade en ville et lieux incontournables

Prendre le temps de se promener et de regarder autour de soi est une chose que nous faisons davantage en voyage. Comme nous voyons rarement cela dans notre quotidien, on prend le temps … et des photos. C’est d’ailleurs à ce moment que nous nous sommes amenés à repenser à notre comportement du quotidien. Une maison, un oiseau… tout devient intéressant. Mais passons à un peu plus de concret dans cette belle capitale de Prague.

Musée d’art

Il faut savoir que je n’imaginais pas mon voyage sans faire un maximum de musées. Pour moi, c’est essentiel. Probablement car les vacances dans un lieu inconnu sont presque le seul moment où je vais dans des musées. Bon il faut avouer qu’il n’y a pas grand chose autour de chez moi et comme je vais rarement dans la métropole la plus proche…

Quelques villes à voir à partir de Prague

Je commencerai par dire que cela dépend de vos goûts, de vos plans… Une rencontre m’avait conseillée plusieurs villes. Cependant je n’en ai gardé que deux, des châteaux.

Un autre article devrait voir le jour sur mon voyage en République tchèque. Il parlera d’autres villes dans lesquelles j’ai logé : Plzen, Ceske Budovice, Cesky Krumlov et Brno. Un peu (beaucoup) de patience.

Se loger

Comme c’était mon premier arrêt et une capitale, j’ai opté pour des auberges de jeunesse. Toute économie est la bienvenue, me permettant de visiter davantage. La première nuit, je l’ai passé dans l’Hostel Florenc. J’ai opté pour un dortoir fille, un peu plus cher, mais c’était à mes yeux nécessaire pour me rassurer un minimum dans un pays dont je ne connaissais pas la langue, seule et fatiguée du long voyage. Deux douches avec wc dans deux pièces pour plusieurs chambres de filles, on accède au tout par une autre porte, comme un petit appartement. Chaque lit est lié à un coffre fermé à clé dans la chambre. Le petit-déjeuner était correct. Je vous le conseille pour cette sécurité, la proximité de la place Florenc (50m) où arrivent de nombreux bus nationaux et internationaux dont ceux de Flixbus ainsi que la proximité de la ligne de métro. J’ai ensuite changé pour des raisons de budget, souhaitant rester dans cette ville entre 1 et 2 semaine. J’ai alors choisi pour le Plus Prague, un peu éloigné mais sur lequel j’avais craqué. Chambre mixte de 8 lits. Au passage, sachez que si vous restez longtemps (environ une semaine de réserver), il est possible de se retrouver une ou deux nuits seule -ce que j’ai apprécié étant une solitaire). Piscine intérieure, salle de sport et salle commune avec distributeur… il suffit pour la plupart de demander l’accès à l’accueil ouvert 24/24 et parlant bien anglais – mieux que moi 😉 Le plan proposé de la ville est très adapté : les transports vers les attractions touristiques et des conseils pour des magasins à proximité dont on pourrait avoir besoin. Il est également proposé un petit-déjeuner et un dîner, inclus lors de la réservation ou non -dans ce cas prévenir la veille pour le dîner, vous pouvez venir directement pour le petit-déjeuner.

Transport

Prague est une capitale bien desservie par les transports en commun. Métro, tram, et bus sans oublier la possibilité du vélo. J’ai pris à chaque fois des tickets uniques. Ils peuvent être vendu à des bornes près des arrêts ou certains hôtels comme le second. Attention de bien regarder le temps que vous avez. Environ 1€ pour 20 min, il suffit pour la plupart des trajets. Celui au dessus peut être utile pour des trajets plus longs. Penser à prendre en compte ce budget lors du choix de votre hébergement. Je devais utiliser chaque jour 2 tickets de 20 min pour accéder à la plupart des endroits touristiques. Concernant les voyages dans le pays à proximité, il est possible de regarder les horaires de bus sur GOeuro (anciennement omio) ou sur place comme celle de Florenc, ou le site national ferroviaire, il donne aussi les horaires pour plusieurs grandes villes étrangères.

Souvenirs

Comme vous savez maintenant, j’étais partie pour plusieurs semaines dans diverses villes. Les souvenirs étaient donc limités par la place dans la valise déjà bien remplie -pourtant j’avais déjà minimisé le contenu. Bref, je n’ai acheté que des cartes postales et un petit livre souvenir.

Comme cet article est finalement arrivé en morceaux (je pensais qu’il était programmé pour le 15 septembre), je ne pense pas revenir avant la fin de ce mois -quand cet article sera fini. D’autres articles de mon voyage verront le jour sur le blog, cependant aucun n’est prêt donc il vous faudra vous armer de confiance. Je vous encore une fois de m’excuser pour cet article.

5 réflexions au sujet de “7 jours à Prague”

Laisser un commentaire