Inclassable, Trucs et astuces du quotidien

Destination … ailleurs

Des notes, j’en avais de partout. Mais maintenant elles se limitent à mon bullet journal et à un autre petit carnet. Voyager fait parti de mes rêves. Je pensais que la plupart -sinon tous- resterait cela, du rêve, de l’imaginaire. Plutôt casanière et angoissée en cas de changement de programme, il faut avouer que c’etait mal parti. Mais j’ai rencontré une personne qui m’a affirmé que j’étais capable de le faire, que je n’avais pas à culpabiliser de dépenser de l’argent dans un voyage. Et c’est probablement cela qui m’a permis de franchir le pas : les seules dépenses que je m’autorisais étaient quelques vêtements et des sorties au cinéma. Je n’ai pas grandi dans l’idée que vacances = voyage. Lors de mes premiers salaires, ce n’était donc pas une évidence ni une possibilité pour moi.

Mon premier voyage s’est donc presque fait sur un coup de tête : j’avais repéré une exposition à Londres que je voulais voir et une personne m’a dit que je pouvais y aller. Après notre rencontre, je suis allée directement me renseigner dans une agence de voyage. Une semaine plus tard, je réservais avion et hôtel pour partir à la fin du même mois.

A mon retour, mes envies de voyages me sont apparues comme beaucoup plus accessibles et réalisables. Et j’ai commencé une liste des villes et lieux que je souhaiterai visiter en attendant d’économiser suffisamment pour repartir. Pour l’instant, je ne m’imagine pas  partir en dehors de l’Europe.

 

  1. Londres (fait en novembre 2017 dont l’article est ici ) mais il reste notamment le studio Harry Potter, le National Gallery…. et y retourner pour se reimpregner de l ambiamce que j ai adore
  2. Barcelone et le parc Guell : depuis que j’ai découvert cet artiste, je rêve d’y aller ( avant mes 30 ans car les prix augmentent ensuite)
  3. Vienne : le château de Schonburg, celui de SISSI !
  4. Riga
  5. Budapest
  6. Pilsen, une ville de République Tchèque que j’ai découvert par les photos d’un article de blog – et probablement Prague
  7. Varsovie
  8. Palerme en Sicile et peut-être retourner à Sienne et Orvieto visités lors d’un voyage scolaire (je vous conseille la seconde pour l’église dont la façade est un véritable chef-d’oeuvre)
  9. Amsterdam et/ou le Portugal – ce n’était pas prévu mais les articles de blog donnent envie !
  10. un marché de Noël en Allemagne

 

Et plus proche, en France

  1. Lyon : j’ai vécu à 1h de route de cette ville toute mon enfance mais je ne connais que le parc de la tête d’or
  2. Avignon
  3. les châteaux de la Loire : je m’étais déjà renseignée mais je ne suis finalement pas partie
  4. Carcassone
  5. retourner voir le château de Versailles

 

 

1 réflexion au sujet de “Destination … ailleurs”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s